Version Anglaise
 Votre source d'information des sites attrayants en France
Culturels, Sportifs, Fêtes etc ... Services offerts par Interfrance Publicité et Avis Futures pages sur la Interfrance Faites connaitre cette page à un ami Vos remarques

SELECTION D'ARBOIS

Copyright © Interfrance (www.interfrance.com)

Interfrance vous autorise à utiliser et à reproduire ces photos à condition que la mention des droits d'auteur paraisse sur toutes les copies et les versions modifiées des photos.
Ces photos peuvent être distribuées (mais non mises en vente, ni transférées pour compensation) à de tiers parties, et seulement dans la mesure où lesdits tiers parties acceptent de se conformer aux termes et conditions de cette notice.

Menu des différentes collections
Sélection de photos d'Arbois Sélection de photos de Belfort Sélection de photos de Besançon Sélection de photos de Lons-le-Saunier Sélection de photos de St. Claude Sélection de photos des autres villes
Arbois Belfort Besançon Lons-le-Saunier St. Claude Autres villes
  Sélection d'Arbois Cliquer sur une image pour l'agrandir
 

Ville d'Arbois

Capitale des vins du Jura, la cité viticole d'Arbois, entourée par ses vignobles, constitue un ensemble urbain vieux de sept à huit siècles avec ses clochers, ses châteaux, ses édifices anciens, combinaisons harmonieuses de toits bruns et de murs ocres. L'imposant clocher de l'église St-Just domine la cité.

Centre ville

Située au coeur de la ville, la Place de la Liberté est bordée de belles maisons à arcades, de cafés, restaurants et caves de dégustation. La fontaine aux lions datant du 19ème siècle en occupe le centre.
La Cuisance est un petit cours d'eau traversant Arbois dont les maisons avec galeries en encorbellement et les ponts en pierre agrémentent les rives.

Lieux intéressants

Arbois a un riche patrimoine et la ville est fière de posséder la "Maison Pasteur", maison familiale et laboratoire où le grand savant Louis Pasteur, inventeur de la pasteurisation, a passé une partie de sa vie. Sa mémoire se retrouve à travers la ville.
Le Château Pécauld, château médiéval autrefois intégré aux fortifications de la ville, abrite l'Institut des Vins du Jura et le musée de la Vigne et du Vin.
 
   Carte de Franche-Comté  
Villes et hébergements Espaces-Ski et stations Visites et tours interessants Grottes, Rivières, Cascades et Lacs Cuisine régional, fromages et vins
  Infos Publicité