Version Anglaise
 Votre source d'information des sites attrayants en France
Culturels, Sportifs, Fêtes etc ... Services offerts par Interfrance Publicité et Avis Futures pages sur la Interfrance Faites connaitre cette page à un ami Vos remarques

SELECTION DE LONS LE SAUNIER

Copyright © Interfrance (www.interfrance.com)

Interfrance vous autorise à utiliser et à reproduire ces photos à condition que la mention des droits d'auteur paraisse sur toutes les copies et les versions modifiées des photos.
Ces photos peuvent être distribuées (mais non mises en vente, ni transférées pour compensation) à de tiers parties, et seulement dans la mesure où lesdits tiers parties acceptent de se conformer aux termes et conditions de cette notice.

Menu des différentes collections
Sélection de photos d'Arbois Sélection de photos de Belfort Sélection de photos de Besançon Sélection de photos de Lons-le-Saunier Sélection de photos de St. Claude Sélection de photos des autres villes
Arbois Belfort Besançon Lons-le-Saunier St. Claude Autres villes
  Sélection de Lons-le-Saunier Cliquer sur une image pour l'agrandir
 

Lons-le-Saunier

Ancienne ville romaine, Lons-le-Saunier est maintenant la préfecture du Jura. C'est également une ville thermale située au coeur de la région viticole du Jura. Du petit village de Montaigu perché au-dessus de Lons-le-Saunier, la vue s'étend sur la ville, située dans une cuvette bordée d'une ceinture de verdure, entre les montagnes du Jura et la plaine de la Bresse.

Centre ville

La place de la Liberté est le coeur de la ville où toute l'activité commerciale se concentre. Située sur la place, la Tour de l'Horloge garde l'entrée de la plus belle rue de la ville, la Rue du Commerce aussi appelée Rue des Arcades. Ses 146 arcades ont toutes des dimensions, une courbure et une décoration variées. A l'est, la place se termine par l'imposante façade rococo du théatre.

Points d'intérêt

Sur la place de la Liberté se dresse la statue du Général Lecourbe, né à Besançon. Général d'empire, il se couvrit de gloire sur les champs de bataille. La statue de Rouget de Lisle, auteur de La Marseillaise, érigée en 1882 sur la place de la Chevalerie est l'oeuvre du sculpteur Bartholdi.
Un vieux pressoir orne la place de la Comédie, ancien quartier populaire de vignerons.

Lieux intéressants

Au coeur du splendide parc des Bains se trouvent les thermes Lédonia, qui depuis 1892 dispensent les bienfaits thérapeutiques de son eau salée. La maison natale de Rouget de Lisle est maintenant un musée ouvert au public. Le musée d'archéologie possède une sculpture représentant Platéosaurus, le plus vieux dinosaure de France.
A 20 km de Lons-le-Saunier, Orgelet est un bourg médiéval doté d'une magnifique église au clocher imposant, datant du 15ème siècle. Ses rues sont bordées de charmantes maisons et d'élégants hôtels particuliers.

Alentours de Lons-le-Saunier

Dans les coteaux entre Lons et Arbois, l'érosion a formé des reculées se terminant en cirques, comme le cirque de Baume, à 19 km de Lons. Le village de Baume-les-Messieurs se trouve à la convergence de trois vallées.
Lons-le-Saunier est entouré de riches terres agricoles.
 
   Carte de Franche-Comté  
Villes et hébergements Espaces-Ski et stations Visites et tours interessants Grottes, Rivières, Cascades et Lacs Cuisine régional, fromages et vins
  Infos Publicité